Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Gostain

Enseigner autrement, c'est un choix personnel ! http://pedagost.over-blog.com/enseigner-autrement.html

Le "Temps des Penseurs" affiné

J'ai retravaillé sur le "Temps des penseurs", une proposition concrète de classe pour inscrire dans l'emploi des temps un moment quotidien consacré spécifiquement à penser - ce qui s'impose vraiment au regard de l'actualité - en complément de tout ce que nous faisons déjà en classe. - penser l'apprentissage - penser ses empêchements - penser la classe, elle-même - penser le monde - penser la condition humaine.

Cette proposition est là : http://www.calameo.com/read/0000210258c91c9dd19f0

J'ai ajouté dans la nouvelle mouture une proposition de programmation sur l'année, en différenciant notamment les temps pour penser l'apprentissage de ceux consacrés à penser les empêchements à apprendre. Ce qui facilite notre travail, je pense.

N'hésitez pas à réagir !

Et si on le mettait en place et l'expérimentait à plusieurs l'année prochaine !

Daniel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour. J ai découvert votre blog en faisant une simple recherche sur la manière d organiser mon futur double niveau cp/ce1. Je suis agréablement surprise par ce que vous proposez. Ceci me permet d'avoir un regard critique sur ma pratique pour pouvoir m améliorer. Encore jeune dans l enseignement, je partage cette meme passion pour l enseignement. Je souhaitais vous remercier pour vos expériences que vous partagez avec nous.<br /> Je vous souhaite d agréables vacances.<br /> Bien cordialement.
Répondre
G
Merci beaucoup ! Daniel
Z
Bonjour à vous <br /> j'ai découvert votre blog depuis quelque temps mais ne peux ouvrir les vidéos. Sont-elles bloquées par un quelconque moyen technique dont j'ignore les ficelles ? <br /> bonne journée <br /> martine zeler
Répondre
G
Bonjour,<br /> Non, les vidéos sont tout à fait visibles sauf des anciennes du blog.<br /> Bien cordialement<br /> Daniel