Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les empêchements à apprendre : "Je ne suis pas pareil"

Comme vous le savez, nous avons un formidable outil sous forme de site pour travailler les "empêchements à apprendre" en classe. http://www.empechementsaapprendre.com/

 

Avant les vacances, nous avons abordé la question de ne pas se sentir comme les autres ("Je ne suis pas pareil") et la semaine prochaine, nous réfléchirons sur la peur de rater.

 

Voilà déjà quelques éléments visuels et audio sur "Je ne suis pas pareil"

 

1) Visionnage de la scène initiale des clowns

 

 

2) Les enfants réagissent à la scène : ce qu'ils ont saisi de ce qui se passe entre les clowns

 

 

3) Nous nous approprions la situation en la rejouant à notre manière et je demande aux enfants jouant les personnages de chercher des solutions au problème du clown qui n'est pas pareil.

 

 

 

4) Nous découvrons les solutions des clowns et les enfants donnent leur avis :

 

 

 

 

 

5) Enfin, nous menons un moment de questionnement sur "C'est comment pas pareil ?"