Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Daniel Gostain

Depuis le lancement de ce blog, vous avez sans doute remarqué l'importance du temps qu'il faut laisser aux élèves, un temps qu'ils puissent investir à leur guise, pour que des moments forts d'apprentissage puissent arriver. En effet, il y a un tel remplissage des temps d'apprentissage pour :

- faire le programme

- contrôler les élèves

- justifier son salaire

que nous loupons de belles occasions de découvrir nos élèves autrement, comme des enfants porteurs d'envies.

Nous l'avons déjà relaté, par exemple dans ces articles :

http://pedagost.over-blog.com/search/temps/

Ce/ces temps à institutionnaliser ne sont pas ceux accordés aux enfants qui ont fini leur travail, donc toujours les mêmes, pas non plus ceux que le maître attribuerait selon son bon vouloir, parce que c'est la fin de l'année ou parce qu'il est fatigué, mais bel et bien de temps inscrits dans l'emploi des temps de la classe.

Pour illustrer ce propos, j'ai choisi de saisir - en photos - des instants où nous voyons des enfants engagés dans un projet qu'ils ont vraiment choisi, soit pendant le "temps de l'accueil" , soit pendant le "temps des projets", même si parfois le projet choisi par l'élève a été le prolongement d'une activité que j'avais proposée au préalable.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

Ici, S. et A. font des échanges de pièces et billets en euros, suite à une activité faite collectivement dans le fichier de mathématiques.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

Là, S. mène sa création au "temps libre et calme", création qu'elle nous présentera au "Je fais partager".

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

 S. et E. préparent l'emploi des temps de la journée avec quelques indications de ma part.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

 A. et I. lisent tranquillement dans la bibliothèque.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

 A. lit un livre sur le football qu'elle présentera au temps de "Nos questions" : http://pedagost.over-blog.com/2014/05/nos-questions.html

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

 F. fait une création-pliage pendant le "temps libre et calme" de l'accueil.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

 Ici, A. et S. réalisent une création avec des calques.

Plaisir VECU 528 : Du temps, du temps et encore du temps

Enfin, S. écrit son texte libre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 24/06/2020 17:40

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com