Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Gostain

Enseigner autrement, c'est un choix personnel ! http://pedagost.over-blog.com/enseigner-autrement.html

Je ne suis pas pareil

Dans le cadre du "Temps des penseurs", j'aborde régulièrement avec les élèves une réflexion sur les empêchements à apprendre à partir des scènes clownesques (Les Empêchements à apprendre)

Troisième séance, cette semaine, sur le fait de ne pas se sentir ou de ne pas être pareil. 

J'ai choisi comme déroulement celui décrit ici : Travailler les empêchements à apprendre

J'aime beaucoup ce déroulé, car il permet d'articuler une approche ludique grâce aux clowns et une approche personnelle, sans pour autant interpeller directement certains élèves, qui seraient particulièrement concernés par l'empêchement. 

Aujourd'hui, je vous fais partager deux moments enregistrés, dans lesquels les enfants disent leur "je ne suis pas pareil" et cherchent des solutions pour aider ceux qui pourraient vivre cet empêchement. 

Les voici : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article