Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Gostain

Enseigner autrement, c'est un choix personnel ! http://pedagost.over-blog.com/enseigner-autrement.html

Des activités complètes pour "Verbes, Sujets et compagnie"


"Verbes, Sujets et compagnie" est sans doute un livre singulier, car j'ai voulu y explorer la grammaire de façon différente.

Nous suivons l'histoire des aventures du  verbe Aimer, héros malgré lui, qui va nous faire découvrir le monde agité dans lequel il vit, un monde composé de Verbes, en particulier les méchants Envier et Jalouser, de Sujets, qu'il est allé chercher pour vivre ensemble, mais aussi son copain l'Adjectif, le psychologue des verbes, Analyser, et bien d'autres personnages étonnants.

Ce livre, très utilisé dans les classes à partir du CE2, méritait d'avoir son petit complément pédagogique, "fait maison", de jeux et activités. Le voilà

http://www.calameo.com/read/00002102540eefd03eed8

A noter qu'une suite à "Verbes, Sujets et compagnie" a vu le jour : "Phrases, langue et fantaisies"

Pour acquérir Verbes, Sujets et Compagnie

Pour acquérir Phrases, Langue et Fantaisies

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour monsieur Gostain,<br /> En pleine lecture de la revue "le nouvel éducateur", je tombe sur un article qui fait mention de votre livre "verbes sujets et compagnie" ! Je farfouille dans la foulée sur le net et me rends compte que 2 autres ouvrages complètent le 1er ! <br /> Avez vous encore à votre disposition un exemplaire de chaque ? <br /> Merci :)
Répondre
D
Bonjour,<br /> Effectivement, il y a deux ouvrages en plus de "Verbes, Sujets et compagnie", l'un qui est la suite des aventures du verbe Aimer, "Phrases, langue et fantaisies", mais qui n'est plus disponible, sauf sur le site de la Fnac par exemple, mais autour de 31 euros, le second, "Mat et Ma Tic", qui propose un autre regard sur les mathématiques, qui est dispo en occasion sur la Fnac également à un prix modeste. Merci !
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis enseignante et je me demandais s'il était encore possible de me procurer votre ouvrage "Mat et MaTic et compagnie"... <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Charlotte
Répondre
G
Plutôt un chèque qu'un virement. Désolé. Daniel
C
Ce serait parfait ! Mais est-ce possible de vous faire un virement bancaire?
G
Bonjour,<br /> Il n'est plus diffusé. Les seules possibilités, c'est de le trouver en occasion, ou alors je vous en envoie un exemplaire (j'en ai en stock) si vous m'adressez un chèque de 20 euros (livre + frais d'envoi) avec votre adresse postale à cette adresse : 3 place de la Baleine. 92290 Châtenay-Malabry. Bien cordialement. Daniel
A
Bonjour,<br /> J'ai découvert totalement par hasard votre livre "Sujets Verbes et compagnie" dans un bureau de tabac qui a été littéralement englouti par ma fille de 8 ans qui ne regarde plus la grammaire de la même façon.... Impossible en revanche de se procurer vos deux autres ouvrages alors que ma fille aimerait se plonger dans ces aventures....<br /> Savez-vous si ils vont être à nouveau édités?<br /> Merci pour votre réponse!<br /> Alexandrine
Répondre
D
Bonjour Alexandrine. Très heureux que le verbe Aimer ait été si apprécié par votre fille. Les deux autres livres ne sont plus édités. Je les aime beaucoup, même s'ils n'ont pas eu le même succès que le premier. J'en ai quelques exemplaires en stock. Si vous souhaitez les recevoir, vous pouvez m'envoyer un chèque de 36 euros (les deux livres + les frais de port) et je vous les enverrai. Mon adresse : 3 place de la Baleine. 92290 Châtenay-Malabry. Bien cordialement. Daniel Gostain
G
Sinon : http://www.amazon.fr/gp/product/274702086X?*Version*=1&*entries*=0
Répondre
A
Merci !
A
Bonsoir, <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre livre il y a quelques semaines et mes élèves l'adorent ! Nous venons à peine d'en commencer la lecture mais il en redemandent ! J'ai une classe de 10/12 ans, si "verbes, sujets et compagnie" me permet de leur rafraichir la mémoire de manière légère et ludique, j'aurais voulu me procurer "Phrases, Langue et Fantaisies"..... Mais il est introuvable en magasin comme sur les sites ..... Pouvez-vous me dire s'il est encore possible de se procurer cet ouvrage ? <br /> Merci d'avance, <br /> Bien à vous, <br /> Alison
Répondre
A
Génial ! <br /> Etant de Belgique je ne peux pas faire de paiement par chèque...... Peut-on arranger un règlement par virement bancaire?
G
Merci Alison pour ces compliments. Il me reste quelques exemplaires de "Phrases, langue et fantaisies". Je peux vous l'adresser par voie postale contre un chèque de 12.90 euros + les frais de port. Mon adresse : 67 rue Danton. 93100 Montreuil